Shampooing « Anti-Pelliculaire Traitant » cheveux normaux à mixtes Dercos

Shampooing « Anti-Pelliculaire Traitant » cheveux normaux à mixtes Dercos

Laboratoire Vichy

Comme c’est désagréable d’avoir des pellicules et de se gratter la tête ! Encore faut-il trouver le bon shampooing pour s’en débarrasser. Jusqu’alors nous utilisons Head & Shoulders, qui est d’ailleurs efficace rapidement, et voilà que que toute la famille a testé Dercos !

shampooing anti pel Dercos Vichy (3)

Contenance : 200 ml

Prix : entre 12€ et 8€ selon les points de vente

Disponibilité : pharmacie, parapharmacie

Ce qu’en dit la marque :

Le shampooing anti-pelliculaire traitant Dercos élimine 100% des pellicules visibles, rend les cheveux plus beaux et hydratés. La technologie « microbiome » au sélénium DS empêche la récidive des pellicules durant 6 semaines, le sébum est rééquilibré et les démangeaisons diminuées. Le cuir chevelu retrouve sa santé sur une cure de 4 semaines.Testé sous contrôle dermatologique. Sans paraben.

Ce que j’en pense :

Nous avons donc testé ce shampooing en famille, moi ce sont les démangeaisons qui me gênent le plus, mon mari a les cheveux gras, deux des mes enfants ont les racines des cheveux grasses avec pellicules au stade modéré.

La texture est de couleur orange et nacrée et sent bon la fraîcheur des plantes. La mousse n’est pas trop abondante et se rince facilement. Par contre les cheveux sont rèches une fois rincer, un après-shampooing est indispensable.

shampooing anti pel Dercos Vichy (2)

Il faut laisser poser au moins 2 minutes la première semaine d’utilisation, et surtout massez bien le cuir chevelu puis rincez. Les semaines suivantes vous massez le cuir chevelu, pas besoin de laisser poser, et rincez. Pour avoir un bon résultat il faut l’utiliser au moins 2 fois par semaine, voire 3 fois pour les pellicules rebelles sur une cure de 4 semaines (recommandée par Dercos).

Quelque soit votre rythme d’utilisation, les résultats se voient après 2 semaines d’utilisation. En ce qui me concerne je n’ai plus de démangeaisons et j’ai pu reprendre mes shampooings habituels. Mes deux enfants et mari ont remarqué que leurs cheveux regraissaient moins vite, en clair ils ont gagné 1 jour de plus entre les shampooings, et les pelllicules ont bel et bien disparues.

Pour les cheveux longs un après-shampooing démêlant est vraiment indispensable sinon les cheveux sont rèches et impossibles à coiffer.

Le gros point négatif est le prix, surtout quand on doit l’utiliser pour toute la famille, avec une utilisation en moyenne de 3 shampooings par semaine pour une famille de 4 personnes, le flacon a duré à peine 3 semaines (en faisant attention de ne pas en gaspiller) ! Heureusement que le soin est efficace rapidement car bien évidemment je n’ai pas les moyens d’acheter cette marque qui reste un frein pour les petits budgets. Si vous pouvez vous le permettre n’hésistez pas à le tester car les résultats sont visibles rapidement.

séparateur

Conclusion :

Points positifs :

  • Cheveux qui regraissent moins vite.
  • Disparition des pellicules dès la 2ème semaine.
  • Soulage rapidement les démangeaisons.

Points négatifs :

  • Prix trop cher.
  • Cheveux trop rèches après le rinçage.

La composition :

Aqua, sodium laureth sulfate, glycol distearate, coco-betaine, glycerin, dimethicone, carbomer, ci 19140 (yellow 5), citric acid, menthol, 2-oleamido-1 3, octadecanediol, ppg-5-ceteth-20, salicylic acid, selenium sulfide, sodium benzoate, sodium chloride, sodium hydroxide, tocopheryl acetate, parfum. Contient du disulfure de sélénium.

 

merci et 福 4

24 commentaires sur « Shampooing « Anti-Pelliculaire Traitant » cheveux normaux à mixtes Dercos »

  1. Coucou,
    Mes filles aussi sont fans de  » Head & Shoulders « .
    Je ne sais pas si elles connaissent DERCOS, mais j’avoue que le prix, comme la composition, ne sont pas vraiment encourageants.
    Merci pour ton avis très clair et détaillé !
    Bisous et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? un shampooing qui semble efficace mais qui n’est pas pour moi: ce sont les sls qui me provoquent des démangeaisons jusqu’au sang. donc pour le même prix, je prends du bio. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. coucou merci pour ton avis c’est une bonne marque alors et tu peux peut etre avoir des promos chez la para leclerc parfois je pense j’ai deja vu aller bon dimanche

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

