Poudre compacte « Super Stay 24 heures » de Gemey Maybelline

Poudre compacte « Super Stay 24 heures » de Gemey Maybelline

Couleurs proposées :

  • beige éclat n°20
  • beige doré n°21
  • sable n°30
  • cannelle n°40
  • beige ensoleillé n°48

Je continue mes recherches pour dénicher THE poudre compacte qui reste en place, anti brillance et plus si affinité !

Celle de Gemey Maybelline va-t-elle retenir mon attention ?

poudre compacte stay matte Gemey Maybelline (1)

Contenance : 9 g

Prix : moins de 15€

Où la trouver : magasin de grandes surfaces, Monoprix, la moins chère est à Auchan à 11€50.

Ce que la marque nous promet :

Une formule waterproof résistant à la chaleur, l’humidité, la brillance, transpiration, frottements et activités. Bref tout lui résiste !

Une texture couvrante garantissant un fini sans défaut et sans brillance.

Des teintes ultra naturelles sublimant la peau sans démarcation (5 teintes disponibles).

Une formule exclusive micro-flex contenant des pigments enrobés de silicone (oups le mot que je n’aurais pas du l’écrire !) qui repoussent eau, brillance, transpiration toute la journée.

séparateur

Mon avis :

Le packaging

Gemey Maybelline nous présente sa poudre compacte dans un joli poudrier tout blanc, couvercle à clapet avec miroir et petite éponge incorporée, le top pratique !

poudre compacte stay matte Gemey Maybelline (2)

La texture

J’ai testé la référence n°20 qui est la plus claire de leurs teintes, mais je la trouve un peu trop rose sur ma peau.

La poudre est très fine, au toucher seulement, l’éponge est complètement inadaptée, elle est molle et difficile à utiliser, j’ai donc pris une houpette, bien plus pratique.

On a du mal à l’étaler et à bien unifier, elle me fait penser à un fond de teint compact.

séparateur

Premier test avec fond de teint : La poudre est très épaisse une fois posée. Je ne m’attendais pas du tout à ce résultat très décevant. Elle plaque carrément, vous fait une cakey face*, je me suis dit que c’est peut être à cause de mon fond de teint !  😦

La tenue est complètement nulle, ma peau brille au bout d’une heure, après 2 heures la poudre vire dans les pores et par endroit surtout au niveau de la médiane, une horreur, même mes enfants m’ont fait la remarque en me disant d’enlever ce masque ! Et plus je faisais des retouches et plus c’était monstrueux, je me retrouvais avec une surépaisseur pas naturelle du tout…. 😦

Autant vous dire que le fameux « sans défaut et sans brillance » est sérieusement à revoir par Gemey Maybelline !!!

séparateur

Deuxième test sans fond de teint :  le résultat est exactement le même qu’avec, donc j’en déduit que mon fond de teint n’y ait pour rien et que cette poudre est une vraie catastrophe « non naturelle » et me fait une vraie cakey face* ! 😦

Ma peau brille dans l’heure qui suit, elle fait ressortir tous les pores de la peau, et bien entendu toutes les ridules en prime, quand je mettais mes lunettes de soleil et à l’endroit des plaquettes (au niveau du nez), toute la poudre avait disparue laissant 2 belles marques pas très esthétiques !

Le seul point positif c’est le joli boitier mais avouez que ce n’est pas très convaincant pour la tester !

poudre compacte stay matte Gemey Maybelline (2)

Conclusion :

  • Poudre épaisse.
  • Effet masque assuré.
  • Ne tient pas.
  • Attire la brillance au lieu de la repousser.
  • A fuir si vous avez la peau grasse !

 

Astuce :

Et comme je n’aime pas gaspiller, j’ai pu continuer à l’utiliser en l’utilisant sur le cou et le décolleté, la peau à cette endroit est beaucoup plus sèche et ça ne pose aucun problème.

Voici quand même la formule qui bien entendu est loin d’être naturelle puisqu’on retrouve des silicones en tête, milieu et fin de liste…..

talc, magnesium stearate, diphenyl dimethicone/vinyl diphenyl dimethicone / silsesquioxane, crosspolymer, methyl methacrylate crosspolymer, nylon12, synthetic fluorphlogopite, isononyl isononanoate, hydrogenated polydecene, vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, c9-15 fluoroalcohol phosphates / c9-15 fluoroalcohol, phosphate, dimethicone, ethylhexylglycerin, aluminum hydroxide, lauroyl lysine, palmitoyl proline, methicone, hydrogenated palm oil, hydrogen dimethicone, sodium palmitoyl sarcosinate, magnesium palmitoyl glutamate, palmitic acid, silica.

*Cakey face : teint plâtré, cartonné.

merci et 福 4

Publicités

39 commentaires sur « Poudre compacte « Super Stay 24 heures » de Gemey Maybelline »

  1. Bonjour Meili,
    Je crois comprendre que c’est un gros  » Flop  » !
    Déjà, la couleur serait plus celle d’un fard à paupières et au secours la compo !
    Non, le joli petit boitier ne me fera pas craquer ^^
    Merci pour cet avis !
    Bisous et bon dimanche.

    Aimé par 2 people

  2. bonjour, comment vas tu? c’est dommage car c’est une marque qui habituellement fait de bons produits. personnellement j’aimais beaucoup la poudre transparente de Avon mais ils ont fermés il y a quelques années. en ce moment j’utilise une poudre solaire de Shiseido et elle est très bien aussi. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 2 people

  3. Bonjour,
    Merci pour cet revue. Je n’est jamais testée cet poudre et au vu de votre avis je passerais mon chemin.
    J’utilise en ce moment la poudre zéro défaut de « Yves Rocher » en teinte « Beige Clair » est je l’aime beaucoup. Elle matifie bien, ne me fait pas de brillances, m’apporte un jolie teint et c’est une poudre fine.

    Gros bisous et bon dimanche!

    Aimé par 2 people

  4. et ben! désolée pour ce flop!!! et effectivement la formulation n’est pas adaptée à être ongle tenue avec le talc n première position , c’est un agent ultra épais, la silice qu’on note en fin de formulation serait éventuellement l’ingrédient le plus matifiant, donc maybelline: je suis d’accord avec Meili, veuillez revoir cette poudre! bonne journée à toi et merci pr cet article!

    Aimé par 2 people

  5. Coucou, c’est souvent très décevant d’acheter un produit et qu’il nous déçoive. J’ai lu sur le boîtier waterproof, elle m’avait l’air super bien. Merci de m’avoir fait découvrir cette marque. Heureusement que tous ses produits ne sont pas mauvais suite à ton commentaire.

    Aimé par 2 people

    1. Je n’ai jamais testé une poudre compacte aussi mauvaise en tout, et dire que Gemey la vante comme étant waterproof, avec fini sans défaut et sans brillance, c’est n’importe quoi 😦 !!!! biz

      J'aime

  6. beurk alors ! je me suis dit peut-être la poudre miracle ! Perso j’utilise des poudres transparentes que je trouve en allemagne, mais MUFE (make up for ever) en fait une géniale mais au prix pas très génial du tout, après il en faut peu, et ça permet de pas briller quelques peties heures ! bisous Meili

    Aimé par 1 personne

  7. coucou Meili merci pour cet avis honnete j’ai du mal aussi à trouver la poudre ou le fond de teint parfait.
    Pour moi c’est souvent un problème de teinte
    bizz

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai banni cette poudre pour toujours, la marque Gemey se fiche de nous, c’est écrit « texture couvrante garantissant un fini sans défaut et sans brillance », sûrement pas sur ma peau grasse où c’est tout le contraire ! biz

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s