Le fond de teint « The Balm »

Le fond de teint « The Balm »

Pour tous les types de peau.

  • Comment obtenir un teint parfait et lisse ?
  • Le fond de teint traitant « The Balm » est anti-oxydant.
  • Couvre parfaitement.
  • Lisse les imperfections grâce à sa formule vitaminée et sans paraben.

Existe en 8 teintes.

FDT the balm 2

Contenance et prix : 21,3 g, 28€ sur Birchbox

Mon avis :

J’ai testé la teinte medium qui est un beige assez foncé, un peu trop foncé pour ma carnation, mais j’ai quand même testé pour voir ce que ça donnait une fois posé, mais il me faudrait la teinte la plus claire.

Le fond de teint se présente dans une boite ronde en plastique transparent avec une éponge.

FDT the balm 0

Il s’agit d’un fond de teint compact, un léger parfum s’en dégage que j’ai du mal à définir, et il est plutôt agréable et je l’aime bien.

Je l’ai appliqué à l’aide de l’éponge, aux doigts c’est impossible car la texture est trop compacte. Une fois que j’ai bien unifié avec cette éponge qui est assez pratique, je pose un voile de poudre pour fixer le tout.

Ce fond de teint couvre parfaitement tous les défauts, vous vous retrouvez avec une peau complètement lisse, mais qui dit « texture épaisse » dit « effet masque« , et là malheureusement on n’y échappe pas, et c’est le reproche que l’on peut faire à ce fond de teint, car on voit tout de suite que vous avez une épaisseur sur le visage et ça ne fait vraiment pas naturel du tout 😦 !

Sinon il tient plutôt bien, mais a tendance à faire ressortir les rides, j’ai du repoudré plusieurs fois dans la journée pour éviter la brillance.

Conclusion :

Si vous voulez couvrir toutes vos imperfections, il sera parfait, sa texture très épaisse est plus adaptée aux peaux sèches, normales à mixtes, à éviter si vous avez la peau grasse.

FDT the balm 2

z

32 commentaires sur « Le fond de teint « The Balm » »

  1. Bonjour Meili, merci à toi pour cet avis, je ne connais pas ce fond de teint. J’avoue préférer les textures plutôt fluides.
    Je te souhaite un bon dimanche. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

