Vernis à ongles Mavala

Vernis à ongles Mavala

Plus de 200 teintes (oups !…. cliques si tu ne me crois pas !!! )

Les « mini color » de Mavala colorent vos ongles tout en les laissant respirer naturellement.

  • Sans toluène
  • Sans camphre
  • Sans dibutylphtalate
  • Sans colophane
  • Sans formaldéhyde
  • Sans nickel ajouté

vernis Mavala (4)

Contenance et prix : 5 ml, moins de 4€50 en parapharmacie, Monoprix etc…

Mon avis :

J’ai appliqué la référence « Emerald gold », un magnifique vert bleuté doré à reflets changeants ou holographiques, un peu comme le logo sur la carte banquaire !

Le petit flacon au bouchon doré a bien été pensé pour éviter le gaspillage que l’on rencontre souvent dans les grandes contenances difficile à finir, qui s’épaissit et devient inutilisable, il est parfait puisqu’on va le finir jusqu’au bout !

vernis Mavala (2)

Le pinceau est un peu fin pour une application uniforme, il faut s’y reprendre en deux et trois fois pour couvrir un ongle.

L’odeur ne dérange pas, il ne sent pratiquement pas, on est sur un 6 free.

Il sèche très très vite.

Il faut 3 couches pour avoir l’ongle bien couvert comme sur ma photo. Avec une couche on voit l’ongle et les traces pinceaux, avec 2 couches c’est mieux mais on voit encore quelques traces de pinceaux, donc il faut bien 3 couches, de toute façon il sèche rapidement.

vernis Mavala (1)

Avec un top coat le vernis a tenu 5 jours correctement, ne s’érode pas, mais a tendance à s’écailler légèrement au 4ème jour, au final la tenue est satisfaisante.

Conclusion :

  • Haute tolérance avec un 6 free !
  • Sèche rapidement.
  • Bonne tenue sur 5 jours.

vernis Mavala (3)

Petite parenthèse sur les vernis qu’il faut absolument retenir :

Les substances toxiques peuvent causer de l’asthme, des dermatites, le cancer.

Le dibutylphtalate (contenu dans la majorité des vernis) est un perturbateur endocrinien.

Le toluène est un neurotoxique, provoque des allergies cutanées et respiratoires.

Le formaldéhyde est une substance cancérigène.

Le colophane est une résine pour coller, on la retrouve dans les peintures, irritant et allergissant pour la peau et les voies respiratoires.

Le camphre est un neurotoxique.

Pour vous y retrouver plus facilement dans le choix de vos vernis :

3 free : sans toluène, dibutyl phtalate (DBT), formaldéhyde

4 free : sans toluène, dibutyl phtalate (DBT), formaldéhyde, camphre

5 free : sans toluène, dibutyl phtalate (DBT), formaldéhyde, camphre ni xylène

6 free : sans toluène, dibutyl phtalate (DBT), formaldéhyde, camphre, xylène ni résine de formaldehyde

7 free : sans toluène, dibutyl phthalate (DBT), formaldehyde,camphre, xylène, résine de formaldehyde, ni paraben

8 free : sans toluène, dibutyl phthalate (DBT), formaldehyde, camphre, xylène, résine de formaldehyde, paraben, ni traces de colophane.

 

**

 

30 commentaires sur « Vernis à ongles Mavala »

  1. hello j’ai toujours aimé Mavala pour ses petits formats, qui permettent de changer, de les finir au lieu de les voir durcir en attente, qui dit petit format dit petis prix et avexc son 6 free il a tout bon, il faut que je réesssaye pour la tenue sur mes ongles. merci pour ta jolie présentation bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Très utile ces catégories de « free », mais on n’a pas toujours la composition sur les flacons, il faut repérer les marques de bonne qualité comme Mavala, de toute façon dans tous les vernis il y a de la chimie, et merci pour le compliment, biz

      J'aime

  2. Coucou ma belle, la couleur est vraiment magnifique! Je les regarde toujours à la pharmacie mais je reste raisonnable le temps de finir ceux que j’ai. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais craqué sur cette teinte peu commune et tellement magnifique, je la porte quand je suis en congés, je préfère ne pas en mettre au travail, c’est trop voyant ! biz

      J'aime

  3. Bonjour Meili,
    les vernis Mavala font partis de mes choucou, les couleurs sont jolies et la tenues est excellente ! j’ai des couleurs dans les tons rouges et il ne s’écaillent pas même au bout de 4 jours (comme celui ci) en tout cas la couleur est très belle.
    très belle journée, bises :))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

