Masque à l’argile verte et à l’argile blanche Le Petit Olivier

Masque à l’argile verte et à l’argile blanche Le Petit Olivier

Vous connaissez toutes les bienfaits de l’argile, quelle soit verte, blanche, rose et même jaune, elle permet de nettoyer en profondeur les peaux mixtes à grasses, d’assainir et de retrouver rapidement un grain de peau affiné.

Les deux masques que je vous présente s’adressent aux peaux mixtes à grasses.

masque argile Le Petit Olivier 1

Ce que dit la marque :

Le masque à l’argile verte Le Petit Olivier purifie et matifie. Grâce à l’association d’argile verte et d’huile essentielle d’arbre à thé, il va éliminer les impuretés et absorber l’excès de sébum.

Prix et contenance : moins de 4€50 / 75 ml vendu en grandes surfaces. Lien utile : masque à l’argile Le Petit Olivier.

Mon avis sur le masque à l’argile verte :

Le tube est de couleur verte, pour bien le distinguer de celui à l’argile blanche, en plastique souple et très pratique d’utilisation avec son bouchon à clapet.

La texture est assez fluide pour ce genre de masque, il sent bon les plantes. Il faut l’appliquer en couche épaisse (surtout éviter le contour des yeux). Je l’applique toujours au pinceau (super pratique car on évite d’en mettre plein les doigts !). La marque préconise de le laisser poser 5 minutes, mais ce n’est pas assez, j’ai du le laisser 15 à 20 minutes pour qu’il soit complètement sec.

masque argile Le Petit Olivier 2

Ensuite je rince et me voilà avec une peau toute nette, les pores sont resserrés.

Je conseille aux peaux grasses de l’appliquer 2 fois par semaines pour retrouver une peau sans points noirs et un grain de peau affiné.

Composition masque à l’argile verte :

Aqua, illite, glycerin, cetearyl alcohol, titanium dioxide, macadamia integrifolia seed oil, decyl oleate, cetyl alcohol, cetearyl glucoside, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil, pelargonium graveolens oil, xanthan gum, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, methylisothiazolinone, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrate, lactic acid, citronellol.

Sans paraben.

séparateur

Le masque à l’argile blanche Le Petit Olivier quant à lui est conseillé pour les peaux mixtes à grasses, tout comme celui à l’argile vert, il a pour mission de débarrasser la peau des impuretés et d’unifier le teint.

masque argile Le Petit Olivier 1

Ce que dit la marque :

Le masque à l’argile blanche associée à l’huile essentielle de menthe nettoie en profondeur les peaux mixtes à grasses, la peau est fraîche et retrouve un teint clarifiée.

Ce que j’en pense :

Le tube est blanc nacré, et la texture est la même que l’argile verte, sauf qu’elle sent bon la menthe. Attention à ne pas en mettre près des yeux car a tendance à piquer à cause de présence d’huile essentielle e menthe.

Sinon je le laisse poser 15 à 20 minutes maximum, ensuite je rince. La peau est tout de suite nette, les pores resserrés, la peau est toute douce.

masque argile Le Petit Olivier 2

Composition masque à l’argile blanche :

Aqua, kaolin, titanium dioxide, glycerin, cetearyl alcohol, macadamia integrifolia seed oil, decyl oleate, cetyl alcohol, cetearyl glucoside, lavandula angustifolia oil, mentha arvensis leaf oil, xanthan gum, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, methylisothiazolinone, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrate, citric acid, linalool.

Sans paraben.

Et pour conclure :

Comme j’ai testé les 2 argiles, je peux vous dire que j’ai une nette préférence pour l’argile verte, je trouve que la blanche est moins efficace (de mon point de vue).

Avec l’argile verte on retrouve rapidement une peau saine avec moins de boutons et de points noirs. Je conseille aux peaux grasses et acnéiques de l’utiliser 2 fois par semaine.

Mais rien de vous empêche d’utiliser les deux en alternance !

Les engagements Le Petit Olivier :

  • Aucun test sur les animaux.
  • Produit labellisé One Voice.
  • Testé dermatologiquement.
  • Fabrication française.
  • Argile 100% naturelle.
  • Sans paraben.

peta-logo

 

 

Le saviez-vous ?

Les masques à l’argile purifient la peau en profondeur, il existe différentes variétés adaptées à toutes les peaux.

Ces masques agissent en deux temps : absorbe d’abord les impuretés, puis les oligoéléments pénètrent dans la peau.

Il est recommandé de les utiliser 2 fois par semaine, il ne faut pas laisser sécher complètement sinon l’argile peut irriter la peau, en moyenne il faut les garder 10 à 15 minutes maximum, bien rincer avant de mettre une lotion et sa crème habituelle.

  • Argile verte : pour les peaux grasses et acnéiques.
  • Absorbe le sébum, nettoie les pores en profondeur, les resserre, exfolie, purifie. Riche en minéraux (silice, calcium, cuivre, zinc, fer, sodium, potassium), l’argile verte régule la production de sébum, réduit les petits boutons.
  • Argile blanche : pour les peaux sensibles, peaux matures.
  • On l’appelle aussi kaolin, riche en silice elle décongestionne la peau. Elle est moins riche en oligo-éléments que l’argile verte, plus douce et moins agressive, débarrasse la peau des impuretés, redonne de l’éclat à la peau, soulage les rougeurs, limite les imperfections et les points noirs, les petits irritations disparaissent. Elle a aussi des vertus raffermissantes, et convient donc aux peaux matures, antiseptique, favorise la cicatrisation, anti-inflammatoire, peut s’utiliser en cataplasme sur les blessures et irritations.
  • Argiles rose et jaune : les plus douces des argiles, recommandées pour peaux sèches ou réactives.
  • Argile rose : riche en oligo-éléments, elle purifie et tonifie la peau en douceur, propriétés exfoliants, élimine les impuretés et le sébum, lisse le grain de peau, apaise et redonne de l’éclat à la peau. A utiliser si vous avez un teint grisâtre.
  • Argile jaune : la composition minérale est très proche de l’argile verte, à la fois exfoliante et purifiante, elle est recommandée pour les peaux mixtes, adoucit et lisse le grain de peau.

 

Merci de votre visite et à bientôt ! Meili

Publicités

41 commentaires sur « Masque à l’argile verte et à l’argile blanche Le Petit Olivier »

  1. Hello ma jolie Meili ♥, top ces masques, je ne connais que de nom la marque Le Petit Olivier que je vois en GMS. Je ne savais pas que l’argile jaune existait tiens tiens, je vais me renseigner , sinon je préfère prendre de l’argile en poudre et rajouter de l’eau florale de bleuet pour un masque 100% naturel que je laisse poser 15-20 min 2 à 3 fois/mois. Merci pour tes avis et pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Deux produits qui conviennent à ta peau .
    Je n’aime pas ce genre de produit , car pour le retirer quand il est sec , je suis obligée de frotter et me retrouve avec la peau bien rouge ……bonne journée , bisous

    Aimé par 1 personne

  3. je n’ai pas utilisé ce type de masque mais je faisais avec la poudre d’argile que je rapportais de Roumanie un masque, je faisais un mélange avec de l’huile d’olive pour ne pas assécher ma peau l’inconvénient le rinçage
    par contre cette marque n’est pas cruelty free ils signalent simplement que les produits finis ne sont pas testés par les animaux, mais elle n’a pas le label bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Super ton article, j’ai appris grâce à toi l’intérêt des différentes argiles. Je suis bien d’accord avec toi, un masque prêt à l’emploi, c’est tout de même plus pratique car j’ai le souvenir d’avoir galérer pour préparer mes masques avec de la poudre, c’était soit trop liquide soit trop épais. Moi l’argile verte je l’utilisais quand j’étais ado et jusqu’à ma ménopause. Maintenant elle est trop forte pour ma peau mais c’est vrai qu’elle est très efficace. Bises et bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Je préfère aussi les masques à l’argile prêts
      à l’emploi, plus économique aussi surtout quand on met trop d’eau (j’en ai fait les frais…) ! Et pour les peaux plus âgées l’argile blanche est conseillée, tu devrais essayer ! biz

      Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Meili, merci à toi pour ces avis, je n’ai pas testé ces masques mais je ne suis pas fan de l’argile.
    Je te souhaite une belle fin de journée. Bises

    Aimé par 1 personne

  6. coucou, comme toi j’aime bine les masques à l’argile, je trouve qu’ils sont assez efficaces pour purifier la peau. mais ma peau réagit plus maintenant donc il y a longtemps que je n’ai pas fait de masque à l’argile, peut etre devrais je de nouveau tenter. bises.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s